A propos de moi
Après avoir peint en noir et blanc depuis plusieurs années, je reprends mes pinceaux et retrouve la technique classique de la peinture à l'huile avec un profond engouement pour la couleur.
Un peu de fils, quelques morceaux de tissus et quelques boutons, mon travail s'apparente à une collection de poupée que je couds, découds ou rafistole selon mes besoins pour me servir de modèles sur la toile.
Animales ou parfois humaines, presque posées comme des éléments d'une nature morte, immobiles et passives, dans l'attente .... Ces poupées me fascinent par l'attrait de leurs matières et de leurs textures. J'aime peindre d'une façon très réaliste et j'aime leur créer un intérieur d'inspiration vintage aux motifs floraux un peu surannés qui nous replonge dans l'ambiance, le décor de l'enfance ou un univers faisant référence aux contes populaires.
Mon travail ne s'arrête pas là. De ma formation de plasticienne, je conserve le goût de la narration, et de l'ambiguïté. Dans la fixité, mes personnages prennent vie au milieu de scènes contemplatives ou de portraits intimistes. La couleur apporte une ambiance des plus joyeuses où le lecteur va se transformer en voyeur à chaque détail. Des sujets comme la nudité, la sexualité et l'anthropophagie sont traités de manière sous-jacente. Le temps s'arrête et ne laisse place à aucun tabou : entre l'infiniment poétique, de l'enfance, de l'innocence, et le délicieusement macabre, de l'adulte, inconscient, perverti, obscène et vain.
Depuis peu, mes créations prennent la forme d'assemblages.
Ces derniers semblent s'arrêter sur une de mes étapes de création en atelier sous forme de cabinet de curiosité. Cette obsession de la série qui s'apparente à des collections est le point commun avec mon travail pictural. Rangées dans des boîtes, ou conservées sous cloche ou sur médaillon, mes assemblages exposent la bizarrerie en détails infimes de mes recherches d'atelier.
.
Ma formation
Formation universitaire
- 2009-2012 : Titulaire d’une licence en Arts Plastiques de la faculté Paul Verlaine de Metz
- 2012-2013 : Première année de Master Arts et Culture
Quelques exposition personnelles et collectives
Expériences professionnelles
Septembre 2017
Exposition au centre culturel d'Ipoustéguy avec Katia Humbert, Doulcon
Mai 2017
Exposition à l'espace culturel de la Copary, Revigny sur Ornain
Décembre 2016
Exposition au Boucl'art, galerie d'art, café Nancy
Décembre 2015
Participation au P'tit Bazart Nancy
Depuis 2014
Intervenante au sein de l'atelier De l'autre côté de la rue, atelier d'art pour enfants et adultes sur Bar le Duc
Depuis 2012
Intervenante en Arts Plastique au musée barrois