Peinture


J'aurai ta peau

Depuis peu, la couleur fait son apparition. même si cela pourrait n'être qu'une tentative d'égayer mes toiles, je justifie son usage par l'apparition d'une nouvelle matière : la fourrure. Cette confrontation avec la texture du lin me permet de lier la nudité de la peau de l'animal avec celle de la poupée.

Pour exacerber encore ce lien de matière, je choisis de peindre ses peaux de fourrure à l'huile et en couleur alors que les poupées sont à l'acrylique en noir et blanc. Mes œuvres prennent la forme de collages subtils.

Habiller la nudité par la peau.

Portrait de poupées

Les poupées et autres doudous ont une place toute particulière dans un foyer. Le portrait, à la manière d'un portrait photographique ici peint à l'acrylique en noir et blanc, permet d'immortaliser ses personnes à part entière et d'avoir une place à eux sur les murs de notre maison.

2012 à aujourd'hui

Les petites choses

C’est suite à l’installation « en ordre dispersé » , réalisée en 2010 à la faculté d’Arts plastiques de Metz, que cette série de travaux a émergé. L’installation n’existe plus vraiment : certaines poupées ont été vendues ou offertes à des associations d’artistes, pour ainsi acheminer l’idée de la dispersion. Pour celles qui restent, elles ont été agrémentées de boutons et de petites étoffes afin de devenir support d’inspiration dans divers actes de vie sur toile. La poupée, image de l'enfance est présentée en lien étroit avec le monde féminin adulte et restera un support de créations dans mon travail jusqu'à aujourd'hui